Skip to main content

Vestiaire industrie salissante

Vous avez besoin d’un vestiaire industrie salissante ? Dans ce cas, notez que nous proposons ce type d’équipement. Vous pouvez en l’occurrence trouver via notre site différents modèles et plusieurs coloris. De plus, vous avez le choix entre une version monobloc et une version démontable. Dans tous les cas, si vous avez besoin d’informations sur le sujet, contactez-nous !

Vestiaire industrie salissante : quelques précisions

Tout d’abord, vous devez peut être vous demander la différence entre un vestiaire industrie salissante et un vestiaire métallique classique. C’est alors simple : un vestiaire industrie salissante possède une séparation qu’il n’y a pas dans la version classique. Cela permet de mettre d’un côté les vêtements professionnels potentiellement sales et de l’autre les vêtements personnels propres. De cette façon, les vêtements propres peuvent rester sans salissure. Pour le reste, il n’y a pas de réellement de différence entre les deux modèles.

Ce type d’espace de rangement s’avère donc particulièrement adapté pour les activités salissantes comme la peinture, la mécanique ou encore la maintenance industrielle. Vestiaire professionnel : exigez la qualité EVP !

Vestiaire industrie salissanteVestiaire industrie salissante 1

L’obligation légale

Ensuite, notez que s’équiper d’un vestiaire industrie salissante est une obligation légale. Plus exactement, toute entreprise doit offrir à ses employés les moyens d’assurer leur propreté individuelle. Pour une activité salissante, où les employés portent une tenue professionnelle, cela inclut donc la mise à disposition d’un vestiaire industrie salissante. Pour précision, ces équipements doivent se situer dans une pièce de surface convenable. De plus, ils doivent être nettoyés de façon constante. Enfin, si vous avez des équipes mixtes, vous devez séparer les équipements pour les hommes de ceux destinés aux femmes. En cas de doute, contactez votre fabricant français de vestiaire.

Critères de sélection

Vous devez donc vous procurer un vestiaire métallique industrie salissante. Toutefois, vous devez prêtez attention à plusieurs aspects lors du choix de votre équipement. En effet, celui-ci doit être parfaitement adapté à vos besoins et à l’environnement de votre entreprise.

Vestiaire monobloc ou démontable ?

Ce choix fait appel à vos préférences, votre temps et vos ressources. En effet, vous pouvez commander un vestiaire industrie salissante monobloc (déjà entièrement monté) ou un vestiaire à monter vous-même. Dans le premier cas, vous gagnez du temps en recevant votre vestiaire entièrement monté. Toutefois, par la suite, il sera moins facilement transportable que la version démontable. En effet, l’autre modèle est plus facilement transportable. De plus, ses pièces peuvent facilement se remplacer si besoin. La solidité est quant à elle identique quelle que soit la version choisie. En tout cas, sur notre site, vous avez le choix entre les deux versions.

Le choix du coloris

Cet aspect peut sembler sans importance pour certains. Toutefois, d’autres personnes voudront un vestiaire industrie salissante, qui soit en harmonie avec la pièce où celui-ci sera situé. Ainsi, nous proposons différents coloris. Plus précisément, pour chaque vestiaire industrie salissante, vous pouvez choisir entre 8 couleurs. Il y a donc : blanc, noir, gris, bleu, jaune, orange, rouge et vert.

La taille

En parallèle, vous devrez prendre en considération la taille du casier vestiaire métallique. Ici, nous proposons 3 versions. Vous pouvez opter pour un meuble 1 colonne, 2 colonnes ou 3 colonnes. Pour information, une colonne fait 40 centimètres de large. Donc un meuble de trois colonnes fait 1,20 mètre. Ici, quelle que soit le nombre de colonnes, la hauteur et la largeur font systématiquement et respectivement 1,80 mètre et 50 cm. Lors de votre choix, il est donc important de prendre les mesures de l’espace qui va accueillir votre casier vestiaire industrie salissante. Ainsi, avec ces précautions, votre vestiaire industrie ne gênera pas le passage et pourra être utilisé facilement. Quelques conseils de plus ?

Le choix des accessoires

De plus, vous avez la possibilité d’accompagner votre vestiaire industrie salissante d’accessoires. Vous pouvez par exemple opter pour des pieds pour rehausser le vestiaire. Vous pouvez également choisir un banc pour permettre à ceux qui se changent de s’asseoir. En parallèle, des patères murales permettront de poser des affaires supplémentaires. De façon générale, votre vestiaire industrie salissante peut être accommodé avec toutes sortes d’accessoires complémentaires. Parmi ceux-ci, n’oublions pas la serrure. Vous pourrez ici choisir entre un système monnayeur, à cartes, à clé, etc. Bien entendu, vous pourrez découvrir tous ces accessoires sur notre catalogue en ligne.

Des produits de qualité

Quel que soit votre choix, nous garantissons la qualité de vos produits. En l’occurrence, votre vestiaire industrie salissante sera garanti 10 ans, tout comme les accessoires sélectionnés. Pour ce faire, nous prêtons la plus grande attention à la fabrication de nos produits, cela depuis leur conception. Cela nous permet d’avoir la confiance de nombreuses entreprises comme But, Bouygues, Volvo, Michelin, Auchan, etc.

Enfin, si vous avez des questions ou besoin de conseils, notre équipe est à votre écoute. Notre priorité est ici de répondre dans les meilleurs délais, soit en 24 heures maximum. Vous êtes donc accompagné de la meilleure façon lors du choix de votre vestiaire dédié aux industries salissantes. Alors, pour toute demande, contactez-nous !